Génération LaZer

Génération LaZer

Etape 4

Ca y est, c'est reparti, le boulot me laisse un peu de répis, je reprend cette rubrique.
Nous allons maintenant éclairer et visualiser la scène, telle que l'on veut la voir aparaitre dans la fenêtre.

        

Il faut positionner un ou plusieurs éclairages pour éclairer la scène. Dans notre cas ce sont des Lampes simple. J'en ai positionné 2 pour donner de la profondeur à ma scène. Il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'une mise en scène, un peu comme au cinéma. La position, la hauteur et l'inclinaison de l'éclairage, en fonction du rendu de la scène est très important. J'ai passé pas mal de temps à régler ce détail.

Il faut insérer ensuite la caméra. Celle-ci permet de cadrer la scène avec précision. Dans mon cas je ne voulais pas voir la trajectoire complète du planeur. Il devait disparaitre à droite et réaparaitre derrière le Logo.
Quelques ajustements sont souvent néscessaires à ce stade pour obtenir le résultat escompté. Il faut être patient. Chaque détail à son importance et les réglages finaux sont les plus longs à réaliser.
A l'étape suivante nous génèrerons notre animation. Format image/image ou video en fonction de l'utilisation finale du projet.
@ suivre ...



21/03/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres