Génération LaZer

Génération LaZer

Projet drone 3D...

Après quelques mois d'absence sur ce canal, il est temps de faire un petit point sur mon projet.

 

Après pas mal d'essais et de simulations j'ai donc repris ma conception en repartant, si ce n'est de zéro, de ma base de départ.

J'ai donc modifié la structure du chassis, augmenté les épaisseurs et repris quelques peu le dessin afin d'arriver à une version qui devrait donner naissance à une machine simple, facile à reproduire et, je l'espère, efficace.

 

Le système de repliage des bras a changé également, s'inspirant du principe du Hubsan Zino.

Les bras des moteurs sont creux afin de permettre le passage des fils des moteurs à l'intérieur.

Je pense que d'autres ouvertures doivent être faites afin de refroidir l'électronique qui sera à l'intérieur du corps du drone.

Notamment sur la partie arrière ou se trouveront les variateurs (ESC).

L'aménagement intérieur doit être réfléchi également pour intégrer les éléments du NAZA MV2.

 

Il me reste le système de patin d'atterrissage à concevoir. pour l'instant, je n'ai pas d'idée sur sa réalisation ...

 

Le projet avance, a petits pas, mais avance. je ne lancerai l'impression des pièces que lorsque je serai pleinement satitsfait de ma conception.

 

Quelques images du projet :

 

La vue Générale :

2019-03-29 11_55_51-Projet Drone_2 - DesignSpark Mechanical.png

 

Vue de la soute a batterie :

2019-03-29 11_57_07-Projet Drone_2 - DesignSpark Mechanical.png

 

Vue bras repliés :

2019-03-29 11_57_49-Projet Drone_2 - DesignSpark Mechanical.png

 

Vue latérale avec le couvercle :

2019-03-29 12_16_29-Projet Drone_2 - DesignSpark Mechanical.png

 

@ suivre ...



29/03/2019

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres