Génération LaZer

Génération LaZer

Cyber F3F

Le développement d’un planeur virtuel est très long, et prend beaucoup de temps. Le développement du LAZER EVO,  par exemple, m’a pris 5 mois. Depuis les premiers dessins, les ébauches 3D, la finalisation du modèle 3D, le modèle aérodynamique, l’étude des profils et les réglages du comportement en vol (centrage, débattements, …) et enfin les skins de déco. Ce projet est parti de zéro, vu que le modèle réel n’existe pas, c’est, de loin, celui qui m’a demandé le plus de travail.

 

   

 

Pour les modèles réels, si le plan 3 vues est disponible, la modélisation 3D ne pose pas de problème, et peut-être réalisée assez rapidement. C’est sur la partie aérodynamique qu’il y a le plus de travail pour retrouver un comportement en vol le plus proche possible du modèle. Le logiciel AVL permet de dégrossir les paramètres aérodynamiques.

 

Une fois ce travail réalisé, je fais des réglages qui me plaisent, puis je fais tester par mes Bêta-testeurs qui me conseillent et font évoluer le modèle. (Merci à Steph & Laurent …)

Quand il est totalement prêt, je vous le propose en téléchargement.

 

Le Projet VAMPIRE F3X est finalisé. Il est maintenant disponible en téléchargement sur le site F3X et sur la plateforme de téléchargement de ce blog …



09/12/2011

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres