Génération LaZer

Génération LaZer

Cyber rencontre Brié 2013

Comme chaque année, le club du B.A.S organisait sa cyber rencontre le 18 Janvier 2013.

C'était la dixième édition de ce contest. Une participation en légère baisse, il faut dire que la grippe a sévit dans la région, et décimé les participants habituels. 12 pilotes étaient quand même présents et prêt à en découdre.

Suite a l'article de Luca Gasparini, nous avons décidé, avec l'organisateur local, de tester la solution proposée et de voler avec les nouveaux paramètres génériques F3F. J'ai préparé l'évènement sur mon PC de manière a avoir une version paramétrée pour l'occasion, et un planeur spécial. Il s'agit d'un CROSSFIRE, avec les réglages de Luca, et redécoré aux couleurs du club organisateur.



 

 

Nous lançons une manche Zéro, histoire de prendre en main le simulateur et le planeur.

Les vols s'effectueront sur le site de Cape Cod, et le vent est réglé à 30Ft/s pour les premiers vols. Nous enchaineront ensuite 4 manches dans des conditions de vent de plus en plus musclées.

A ce petit jeu, je tire mon épingle du jeu en empochant les 4 manches, et laissant peu de chance à mes adversaires. Il est vrai que le paramétrage du logiciel m'a laissé un peu de temps pour m'entrainer.

Joël Marin se classe second, à la bagarre avec Thierry Lemonnier, qui complète le podium.  A noter 2 jeunes pilotes du club local, qui, pour leur première participation, ont été assez performants, en améliorant leur chronos sans cesse, tout au long de la soirée. Je parie que nous les reverrons prochainement.

Le classement complet de ce contest :

 

 

Je remercie encore une fois le club de Brié pour l'organisation de cette rencontre unique en son genre, qui, pour son dixième anniversaire, a tenue toutes ses promesses. J'espère vous voir nombreux en 2014.

Remerciement spécial à Joël M., pour l'organisation, Joël L., pour la partie soft CRRCSim, Fred J. pour les photos, et Thierry L., le Président du B.A.S.



27/01/2013

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres