Etape 2
Ensuite il faut préparer le terrain pour animer notre planeur. On commence par importer le planeur. De la même manière que le A, il est exporté depuis AC3D au format DAE, puis importé dans BLENDER. Le planeur importé ici est un LaZer G3 (off course !!) sans les textures histoire de ne pas alourdir l'animation.
Le planeur est ensuite réduit.
On affiche la boite des coordonnées.Elles vont me servir pour définir le 'Chemin' qui sera suivi par le modèle.
On défini la position de départ et on défini la trajectoire du modèle. On va utiliser une fonction de BLENDER qui consiste à donner un 'chemin' à un Mesh, de manière que ce mesh suive le chemin défini. Cette fonction sera combinée avec les IPO Curves de manières à obtenir un déplacement réaliste du modèle.
Un chemin est un type particulier d'objet courbe. Le chemin est fait de points de contrôle, initialement 5 et un sens défini. L'insertion d'un chemin génère automatiquement 100 frames qui vont constituer l'animation. (100 images successives). On positionne le chemin par rapport à la trajectoire souhaitée. On lie ensuite le Mesh (le planeur) pour qu'il suive le chemin. (la trajectoire.)
Il ne reste plus qu'à afiner la position du modèle à l'aide des IPO Curves et de quelques points de contrôle ...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 6 autres membres