Génération LaZer

Génération LaZer

Etape 3

Maintenant il faut que l'attitude de notre planeur ressemble à une sequence de vol en DS. J'insère plusieurs points de contrôle. (un toutes les 10 frames). Dans la fenêtre 3D, on doit pouvoir visualiser le déplacement de notre planeur frame par frame. Il faut maintenant lui donner sa ligne de vol. Les IPO Curves sont des courbes qui definissent tous les axes de notre objet : Sa position dans l'espace, les coordonnées géographiques, la vitesse de deplacement, les axes de roulis, tanguage, et lacet (pour notre planeur). BLENDER intègre une fonction de calcul automatique de ces IPO Curves entre 2 points de référence. Chaque point de contrôle mémorise une position donnée de notre Mesh (planeur). Entre chaque position de contrôle, BLENDER va calculer et optimiser les IPO Curves pour que notre planeur suive une trajectoire réaliste.

   

 

On laisse l'application calculer et on regarde en direct dans la fenêtre 3D le résultat. Le menu "Ligne de temps" permet prévisualiser l'animation.

Une fois que le résultat est satisfaisant, il va falloir éclairer la scène, et positionner une (ou plusieurs) caméra pour la capture et la génération de l'animation. @ suivre ...




20/01/2012

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