Génération LaZer

Génération LaZer

Evolution 3D

Salut @ tous,

En ces temps de confinement, je sais que les beaux jours sont frustrants pour nous tous qui préféreraient profiter de la météo pour aller voler …

Mais il faut raison garder. (# Restez chez vous !).

 

Je profite de ce temps pour faire évoluer mes projets. J’ai refait mon gimbal 2 axes à servos pour le DJI F450. Lors de mes derniers vols j’ai décelé des problèmes d’équilibrage de l’ensemble camera, gimbal, et j’ai repris la conception du gimbal afin de le rendre plus compact et mieux équilibré.

 

Screenshot_2020-04-14_15-05-11.png

 

Du coup, la commande de l’axe vertical a changé, le montage est maintenant directement sur la tête du servo, supprimant la commande qui apportait du jeu et améliorant nettement le débattement de la caméra. On peut maintenant faire une vue verticale.

Le support est maintenant plus compact, et le débattement de l’axe horizontal est, lui aussi, amélioré .

L’empattement des pieds a été augmenté également afin d’améliorer la stabilisation.

 

Screenshot_2020-04-14_15-15-27.png      Screenshot_2020-04-14_15-22-07.png

La plateforme qui reçoit la caméra a également été modifiée pour s'adapter a différents modèles. Je l'ai testée avec ma PNJ Cam et ma GoPro Hero.

Le fichier est désormais public et se télécharge sur la plateforme Tinkercad

Le liens vers le Gimbal : https://www.tinkercad.com/things/1un7DDKOjGJ-supportgimbal3v23sus

Si vous ne connaissez pas ce site, c’est une appli en ligne créée par Autodesk, gratuite, et qui permet de dessiner simplement des pièces 3D à partir de formes géométriques simples. L’application est basique, mais pour des pièces simples, et pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec un logiciel,c’est pas mal. Un tuto intégré permet de prendre en main l’outil, et il y a déjà de quoi s’amuser.

 

Prenez soin de vous et des votres, et je vous dis à bientôt ...



14/04/2020

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres