Génération LaZer

Génération LaZer

TRIOMINI Evolution, la suite ...

La suite de cette adaptation, j'ai donc repris la totalité du câblage de mon Quadri, et refixé les ESC correctement sur la platine.

 

Connexion des ESC 1 par 1 au récepteur pour faire le calage 0 / 100%

Remontage de la partie 'Contrôle' du drone avec la carte MultiWII et connexion des moteurs suivant le schéma.

Bref, que du très classique, aucune innovation la dessus.

 

IMG_20170316_183623.jpg

 

IMG_20170316_183639.jpg

 

La programmation de la carte est recalé en QuadX, et les paramètres de vol initiés à l'état standard.

 

J'ai trouvé un tuto en Français plutôt bien fait au niveau du paramétrga de la MultiWII, et je m'en suis largement inspiré pour régler ma machine.

 

 

Le premier Vol a eu lieu au terrain des Busards Samedi 11/03, avec caméra embarquée, et le résultat est convainquant.

Le vol est beaucoup plus stable qu'en Trio, et surtout le drone est plus agile et plus 'commandable'.

Les réglages sont à affiner pour avoir une attitude de vol correcte, mais je me sens plus à l'aise qu'avec le Trio.

La translation est fiable, il part bien droit et n'a pas tendance à dériver, chose que je n'arrivais pas à obtenir en Trio.

L'axe de Lacet est beaucoup plus fiable également, et plus souple qu'en Trio. Il est un peu mou sur cet axe, mais en augmentant le Rate à 10%, le résultat est satisfaisant.

 

Nouvelle séance d'essais jeudi soir dans le jardin à la maison. J'ai commencé par remplacer les hélices, en installant des hélices de qualité (sans citer de marque ...). Moins de vibrations et meilleure stabilisation. cela m'a permis d'ajuster encore les PID et d'obtenir un résultat proche de l'attendu. Je ferais des essais avec la caméra pour voir si le comportement est modifié en fonction de la charge, quitte a réajuster encore les réglages.

 

Quelques photos de la machine :

 

IMG_20170316_183737.jpg

 

IMG_20170316_183801.jpg

 

IMG_20170316_183841.jpg

 

 

 Au final, j'obtiens un Quadri plutot compact et facile à transporter, capable d'emmener ma caméra.

Le résultat est convaincant, en tout cas il est plus facile et plus fiable qu'en Trio.

Je vais tenter de peaufiner les réglages et de vous mettre une vidéo en ligne prochainement.

Pour une somme relativement modique (- de 200€) on obtient un petit Quadri plutot agréable, et 'Fait Maison'.

 

@ bientôt ...



17/03/2017

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres