Génération LaZer

Génération LaZer

Chantier ASW17.

Depuis pas mal de temps j’ai en projet de remettre en état de vol l’ASW17 de 5m construit par Roger.

Cette machine a été construite pour participer a des concours maquette, Il est donc fidèle à l’original dans ses dimensions.

 

J’ai enfin commencé a m’attaquer à cette machine.

Il a été endommagé suite à un atterrissage musclé et les trappes du train rentrant en ont fait les frais. Le dessous du fuselage a également subit quelques dommages. Rien de très important, mais un peu de travail tout de même.

 

Au printemps j’avais procédé a une mise en croix histoire de voir l’état global de la machine, et les ailes sont en bon état. Pas de grosse intervention de ce côté là, c’est juste un peu de cosmétique.

 

J’ai donc préparé le terrain en déposant le train rentrant ainsi que la trappe a moitié arrachée.

J'ai déposé l'habillage cabine et délogé le pilote jusqu'à nouvel ordre !

J’ai déposé les servos du fuselage, vieillissant, pour les remplacer par des servos numériques neufs. La réception radio sera assurée par 2 récepteurs 8 voies couplés (14 voies au total) avec redondance de l’alimentation.

J’ai viré le système d’alimentation également, installé un interrupteur magnétique DualBat EMCOTEC. L’alimentation sera assurée par 2 batteries LiFe-Po4 sous 6v régulé.

Je dois reprendre totalement la trappe du train rentrant, les articulations ainsi que le système de fermeture des trappes.

 

Je pense qu’une peinture du fuselage sera nécessaire après ces interventions.

Allez, voici quelques photos des premiers soins.

@ suivre

 

IMG-20201121-WA0020.jpg

 

IMG-20201121-WA0014.jpg    IMG-20201121-WA0016.jpg

 



24/11/2020

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres